Foire aux questions
Avez-vous besoin d'aide? Voici les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées. Votre question n'est pas incluse? Alors n'hésitez pas à nous contacter.
Comment sont expédiés les poissons qui ne sont pas congelés et qui sont sous vide?
Nous allons chercher la marchandise directement chez l'entreprise de pêche avec des moyens de refroidissement, la chaîne du froid n'est donc pas interrompue. Jusqu'à l'expédition (du lundi au mercredi), la marchandise est stockée au réfrigérateur et n'est emballée que le jour de la livraison et envoyée à la poste le même jour. L'expédition n'a pas lieu plus tard que le mercredi, car même l'envoi prioritaire nécessite parfois deux jours et nous voulons éviter que le colis reste à la poste pendant le week-end, d'autant plus que nous livrons dans toute la Suisse. Depuis plus de 20 ans, nous envoyons les poissons fumés soit dans une enveloppe à bulles, soit protégés dans une boîte en carton. Selon la température, nous ajoutons des éléments réfrigérants. Nous avons fait de très bonnes expériences avec cette méthode. La poissonnerie fournit une qualité 1A, c'est-à -dire qu'elle fume très bien.
Qui paie les frais de port en cas de retour?
La clientèle doit renvoyer la marchandise en port payé. En cas d'erreur de livraison de notre part, nous prenons en charge les frais de retour ainsi que les frais de livraison de remplacement.
Il y a un message d'erreur lors du processus de commande, que puis-je faire ?
N'hésitez pas à nous envoyer votre commande à info@gourmet-select.ch
Je voudrais annuler une précommande de poisson pour Pâques ou Noël. Est-ce possible?
Veuillez comprendre que cela dépend de la quantité commandée. Veuillez nous contacter en cas de commandes groupées, par exemple pour des entreprises. Mais si c'est avant la dernière date de commande, alors vous pouvez bien sûr annuler la commande. S'il s'agit d'une commande normale, par exemple pour un ménage, vous pouvez encore le faire avant la date d'expédition. Les marchandises qui ont été expédiées ne peuvent pas être retournées à la réception, même si l'emballage est encore fermé. La loi sur les denrées alimentaires interdit les retours de produits alimentaires.
Si je souhaite recevoir un article non alimentaire dans une autre version (p. ex. couleur, taille), puis-je l'échanger?
Si l'article est dans son emballage d'origine et n'a pas été utilisé, nous vous l'échangerons volontiers.
Y a-t-il un minimum de commande ?
Non. Il n'y a pas de supplément de commande minimum et nous nous réjouissons de chaque commande !
Les poissons fumés sont envoyés avec une facture, car ils doivent d'abord être pesés après la livraison. Que se passe-t-il si je commande d'autres marchandises en même temps?
Ce n'est pas un problème. Nous vous envoyons une facture pour l'ensemble de l'envoi si nous pouvons tout envoyer en même temps. La facture est due 10 jours après la réception de la marchandise. Pour les nouveaux clients*, nous demandons un paiement anticipé pour toute commande à partir de 200 francs.
J'ai commandé par erreur le mauvais article. Puis-je l'échanger?
S'il s'agit d'un article non alimentaire, nous l'échangeons bien entendu.
Puis-je obtenir le poisson à une date précise?
Ja, wenn Sie früh genug bestellen. Die Fischerei benötigt ca. 2 Wochen, weil der Fisch frisch gefangen und verarbeitet wird. Sie können aber auch gerne viel früher auf Termin bestellen.
Puis-je renvoyer les marchandises si je change d'avis?
Nous ne pouvons malheureusement pas reprendre les produits alimentaires (dont Aion A fait partie) en raison de la loi sur les denrées alimentaires. Vous pouvez renvoyer les articles non alimentaires (vaisselle, etc.) dans leur emballage d'origine et non utilisés au plus tard 14 jours après réception et si la marchandise est en ordre, nous vous remboursons immédiatement le montant. En cas de litige, nous prenons contact avec vous.
Pourquoi ne livrez-vous qu'en CH et au Liechtenstein?
Parce que les frais de port vers l'étranger sont très élevés. Si vous souhaitez tout de même commander quelque chose, n'hésitez pas à nous contacter.
Combien de temps dure la livraison ?
En règle générale, nous livrons à partir de notre stock. Si un article n'est pas disponible à court terme, nous vous en informerons bien entendu.